|
Exclusives, les extrusions subissent un moletage. Cette opération consiste à fixer les bris thermiques dans les profilés, par le déplacement d’une pièce cylindrique striée et actionnée par un mécanisme mobile. Le moletage est suivi de la compression des bris thermiques, par une sertisseuse (machine-outil exclusive à l’entreprise Arcon Portes et Fenêtres). Ainsi fixés et comprimés, les bris thermiques offrent une étanchéité unique et incomparable, contre les infiltrations d’eau et d’air. L’addition de plusieurs coupe-froid vient valider la supériorité de cette porte.
La structure d’aluminium se présente dans un choix de couleurs standards, soit le blanc à l’intérieur et pour l’extérieur le blanc, le brun commercial et le bronze léger, (toutes les couleurs Gentek sont disponibles sur demande). Afin d’harmoniser la décoration intérieure et la finition extérieure, une combinaison de deux couleurs différentes est offerte. Toutes les teintes sont proposées dans un fini Duracron résistant aux intempéries.
La porte Arcon 2025 ne comporte que deux volets (un coulissant et un fixe). De véritables barrotins ou des panneaux isolés en acier embossé, peuvent être installés dans les volets et donner une note personnalisée à cette porte. Le panneau coulissant est monté sur des roulettes en tandem, de nylon et ajustables, glissant sur des rails en acier inoxydable. Ces éléments réunis ont pour effet de facilité l’ouverture ou la fermeture du volet et ceci sans effort, dans un mouvement progressif et ininterrompu. La combinaison de ces matériaux assure une durabilité exceptionnelle à la porte Arcon 2025.
Une autre composante de la porte-fenêtre Arcon 2025, c’est une moustiquaire mise en place à l’extérieur, dans un cadrage d’aluminium exclusif à Arcon Portes et Fenêtres. La glisse se fait sur quatre roulettes en nylon et ajustables, pour un roulement tout en douceur. Ce châssis se présente en toile de fibre de nylon ou d’aluminium. Une barre installée à l’horizontale dans la moustiquaire, servira à prévenir les entrées inopportunes, dans ce dernier.
Elle se distingue également de la concurrence, par l’emploi de parcloses qui maintient les thermos dans les feuillures des volets. L’utilisation de ces moulures amovibles accélère grandement le remplacement d’un thermos. Afin d’augmenter la résistance à la corrosion et l’usure précoce, le seuil de la porte-fenêtre est passé par un procédé d’anodisation. Hautement sécuritaire, la porte Arcon 2025 est pourvue d’un dispositif de verrouillage à tringle métallique, en conformité avec le système de serrure à pênes multiples. La poignée est assortie d’une serrure à clef à l’extérieur et d’un dispositif à levier à l’intérieur.
Quand vient le temps de se procurer ou de remplacer la porte-fenêtre, un seul choix s’impose! La porte Arcon 2025. Selon l’évaluation de la grandeur requise, la porte peut être standard ou adaptée à vos dimensions. Dans les volets, elle détient les plus hauts niveaux d’étanchéité, grâce à son bris thermique roulé et à la juxtaposition de coupe-froid multiples à la barrière thermique et au joint d’étanchéité.
Luxueuse, contemporaine, anticorrosive, ultra résistante, sécuritaire avec ces multi-points d’ancrage, cette porte offre une performance supérieure à tout ce qui se fait dans le domaine et est assortie d’une garantie écrite.
|
|